FAQ

Questions les plus fréquentes

FAQ TRANSPORT :

Une fois le devis accepté et la commande réglée, une date est fixée pour la réalisation du transport . Le jour de la prestation, le conducteur réalise un état des lieux du véhicule et consigne les éventuelles remarques dans un document, la « lettre de voiture ».
Le conducteur réalise lui-même le chargement et le déchargement du bien. Il remet alors au réceptionnaire un exemplaire de la « lettre de voiture « . C’est ce document qui fait office de bon de livraison et qui prouve la réalisation de la prestation.

Tous les types de véhicule. Ainsi, vous pouvez faire transporter une berline, une citadine, une voiture ancienne ou de collection, un 4×4, un SUV, une voiture de course, de luxe, haut de gamme…

Le transport de véhicule par camion est la solution idéale pour faire transporter un véhicule en panne. Le camion est équipé d’un treuil permettant de charger le véhicule sur le plateau. Néanmoins, le véhicule doit posséder les 4 roues et une direction en bon état permettant de diriger les roues.

FAQ ENLEVEMENT :

Le véhicule peut être enlevé et livré sur les lieux de votre choix, renseignés lors de la validation de votre commande. Cela peut donc être chez vous, chez un garagiste, sur un parking, etc.

Il dispose des coordonnées des contacts présents à l’enlèvement et à la réception du véhicule pour prévenir les personnes concernées de son arrivée ou gérer d’éventuels imprévus.

Vous n’avez pas besoin d’être présent le jour de l’enlèvement et de la livraison. Vous pouvez mandater une autre personne. Il faudra dans ce cas communiquer ses coordonnées.

Une fois le chargement effectué, vous serez contacté par le conducteur. Il pourra alors vous donner un horaire précis de livraison.

Vous pouvez envoyer les papiers du véhicule au destinataire, par courrier, ou bien les laisser dans la boîte à gants. Dans le cas d’une vente de véhicule, il est recommandé d’envoyer tous les documents à l’acheteur par courrier.

Vous n’avez aucun document à fournir le jour de l’enlèvement du véhicule. Simplement le conducteur se chargera de vous faire signer la lettre de voiture.

FAQ LIVRAISON :

Le conducteur est tenu de vérifier uniquement l’aspect extérieur du véhicule à transporter. Les équipements laissés à l’intérieur ne sont pas assurés. La société ne pourra donc pas être tenue pour responsable en cas de perte ou de vol d’affaires personnelles. Ainsi, il est préférable de ne rien laisser dans les véhicules transportés. Si toutefois vous choisissiez de laisser des affaires personnelles dans le véhicule, ces dernières ne doivent pas augmenter significativement le poids total du véhicule.

Après livraison de votre véhicule, vous serez immédiatement prévenus par le chauffeur.

Le délai de livraison est défini avec le conducteur avant la validation du transport.

Tout est mis en oeuvre pour respecter les délais de livraison annoncés. Toutefois, ces derniers peuvent parfois être impactés par des facteurs indépendants de notre volonté, comme les intempéries, la neige, les mouvements de grèves…

FAQ DEVIS :

La réactivité́ est l’un des engagements majeurs de l’entreprise. C’est pourquoi vous recevrez une réponse quasi immédiate.

Le prix varie en fonction du type de véhicule, de la distance à parcourir et de la date de la prestation (semaine, week-end ou jour férié).
Le transport de deux véhicules à la fois permet par exemple de réduire le coût par voiture.
Les chargements sont optimisés afin de vous proposer des prix très compétitifs.
Envoyez une demande de devis. Une réponse rapide vous sera apportée.

Le règlement peut se faire par chèque, espèces ou virement. Le transport du véhicule est organisé uniquement une fois le règlement reçu. Ainsi, pour vous assurer une réactivité maximale, nous vous recommandons de régler votre commande par virement.

Le transport de deux véhicules à la fois permet par exemple de réduire le coût par voiture.
Les chargements sont optimisés afin de vous proposer des prix très compétitifs.
Envoyez une demande de devis. Une réponse rapide vous sera apportée.

Une fois votre commande validée, il vous est possible de l’annuler, et ce jusqu’à la veille de la date d’enlèvement du véhicule. Toutefois, des frais de gestion de 50€ vous seront facturés.

FAQ ASSURANCE :

Le véhicule à transporter est assuré à sa valeur argus pendant toute la durée du transport. S’il s’agit d’un véhicule neuf, ce dernier est assuré à sa valeur neuve (moins la valeur de revente). Dans le cas d’un véhicule ancien, de collection, un véhicule qui n’est plus côté́ à l’argus, ce dernier est assuré à hauteur de 1000€. C’est pourquoi, dans ces cas précis, nous vous conseillerons de souscrire une assurance Ad Valorem.

L’Ad Valorem est une assurance qui couvre votre véhicule sur la valeur réelle que vous déclarez, en cas de dommages ou de pertes. Cette assurance n’est pas obligatoire, mais vivement conseillée quand le véhicule n’est plus côté́ à l’argus, que sa valeur est supérieure à 60 000€, ou que la valeur sentimentale que vous lui portez est supérieure à sa valeur réelle.

A la livraison du véhicule, le conducteur fait à nouveau l’état des lieux du véhicule avec le réceptionnaire. C’est à ce moment là que le réceptionnaire peut émettre des réserves sur l’aspect extérieur du véhicule, si ce dernier n’est pas conforme à l’état des lieux de départ. Le réceptionnaire dispose alors de 48h pour déclarer les réserves auprès de notre service avaries. Il peut le faire par téléphone en contactant le 06 37 01 12 06 ou par mail : moovauto@free.fr, en envoyant une copie de la lettre de voiture ainsi que des photos.