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Tesla cybertruck
CYBERTRUCK : Le design
INCLASSABLE : le design du Tesla CYBERTRUCK ne peut vraiment pas laisser indifférent que l’on aime ou pas… L’objectif de la marque était bien de faire un véhicule qui se démarque de la concurrence, c’est plus que réussi !
Sur l’esthétisme, chacun se fera son avis sur ce design taillé comme un diamant brut. Long de presque 6 mètres et haut de 1,90 m, ce pick-up est du cran de la star de la catégorie, le Ford F-150. Une seule taille est toutefois proposée, ses rivaux étant dotés de très nombreuses configurations.
Mais ce n’est pas juste un objet original, Tesla mettant en avant la solidité de son engin. Cet « exosquelette » en acier ultra-résistant serait bien plus mis à l’épreuve que ses rivaux, et même résistant à certaines balles. Son vitrage « métal transparent » en composite est également conçu pour une solidité bien supérieure à la concurrence.
Capacités et performances
Le catalogue initial du Tesla Cybertruck est constitué de trois modèles. La première version dispose d’un moteur arrière, donc seulement deux roues motrices, aux puissances et couples non mentionnés. Il est cependant capable d’abattre le 0-100 km/h en 6,5 secondes, et possède une pointe à 177 km/h. La deuxième version bimoteur sera à quatre roues motrices.
Elle abaisse l’accélération à 4,5 secondes, sa Vmax étant portée à 193 km/h. Enfin le plus sportif des pickups électriques se meut via trois moteurs, pour un 0-100 km/h en 3 secondes, et donne une vitesse maximale de 209 km/h.
Utilitaire avant tout, le Cybertruck peut tracter de 3.400 à 6.350 kg selon les versions. Sa benne de près de deux mètres permet de transporter des objets pouvant atteindre 1.590 kg. Tout-terrain, le pick-up aux suspensions pneumatiques élève sa garde au sol jusqu’à 40 cm, ses angle d’attaque et de fuite étant de respectivement 35 et 26 degrés.
Batterie et autonomie du Cybertruck
Tout comme les performances, peu de détail quant aux packs embarqués sur le pick-up. Nous savons seulement les trois versions animant la gamme auront des autonomies très différentes, soit probablement des capacités adaptées. Le Cybertruck monomoteur disposera de 400 km d’autonomie, la version à deux moteurs de 484 km, le très sportif trimoteur promettant plus de 800 km. Les cellules devraient être cependant identiques aux Model 3.