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CYBERTRUCK : Le design

INCLASSABLE : le design du Tesla CYBERTRUCK ne peut vraiment pas laisser indifférent que l’on aime ou pas… L’objectif de la marque était bien de faire un véhicule qui se démarque de la concurrence, c’est plus que réussi !

Sur l’esthétisme, chacun se fera son avis sur ce design taillé comme un diamant brut. Long de presque 6 mètres et haut de 1,90 m, ce pick-up est du cran de la star de la catégorie, le Ford F-150. Une seule taille est toutefois proposée, ses rivaux étant dotés de très nombreuses configurations.

Mais ce n’est pas juste un objet original, Tesla mettant en avant la solidité de son engin. Cet « exosquelette » en acier ultra-résistant serait bien plus mis à l’épreuve que ses rivaux, et même résistant à certaines balles. Son vitrage « métal transparent » en composite est également conçu pour une solidité bien supérieure à la concurrence.

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Capacités et performances

Le catalogue initial du Tesla Cybertruck est constitué de trois modèles. La première version dispose d’un moteur arrière, donc seulement deux roues motrices, aux puissances et couples non mentionnés. Il est cependant capable d’abattre le 0-100 km/h en 6,5 secondes, et possède une pointe à 177 km/h. La deuxième version bimoteur sera à quatre roues motrices. 

Elle abaisse l’accélération à 4,5 secondes, sa Vmax étant portée à 193 km/h. Enfin le plus sportif des pickups électriques se meut via trois moteurs, pour un 0-100 km/h en 3 secondes, et donne une vitesse maximale de 209 km/h.

Utilitaire avant tout, le Cybertruck peut tracter de 3.400 à 6.350 kg selon les versions. Sa benne de près de deux mètres permet de transporter des objets pouvant atteindre 1.590 kg. Tout-terrain, le pick-up aux suspensions pneumatiques élève sa garde au sol jusqu’à 40 cm, ses angle d’attaque et de fuite étant de respectivement 35 et 26 degrés.

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Batterie et autonomie du Cybertruck

Tout comme les performances, peu de détail quant aux packs embarqués sur le pick-up. Nous savons seulement les trois versions animant la gamme auront des autonomies très différentes, soit probablement des capacités adaptées. Le Cybertruck monomoteur disposera de 400 km d’autonomie, la version à deux moteurs de 484 km, le très sportif trimoteur promettant plus de 800 km. Les cellules devraient être cependant identiques aux Model 3.

Prix et commercialisation du Tesla Cybertruck

Le pickup de la compagnie d’Elon Musk ne sera pas livré avant fin 2023. L’Amérique du Nord est visée en priorité, mais le site web français rendant disponible le modèle, il laisse entendre une disponibilité en Europe et en France. Les pré-commandes sont ainsi ouvertes depuis le 22 novembre 2019, avec avance de 100 euros remboursable. Le PDG de Tesla , Elon Musk, a déclaré lors de l’ appel sur les résultats du quatrième trimestre 2021, que la société ne publiera aucun nouveau modèle cette année et ne développe actuellement pas de voiture à des budget de moins de 25 000 Euros. Dans son allocution d’ouverture, il a déclaré que la pénurie de puces électroniques rendrait impossible la sortie de nouveaux modèles de véhicules sans entraîner la livraison de moins de véhicules au total. “Si nous avions introduit, disons, une nouvelle voiture l’année dernière, nous l’aurions fait mais la production totale du véhicule aurait été la même à cause des contraintes, les contraintes des puces en particulier.” Il a poursuivi: “Donc, nous n’introduirons pas de nouveaux de véhicules cette année (2022). Cela n’aurait aucun sens.
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